Comment se finance la fondation ?
La Fondation Après-Tout se finance uniquement par les dons et les legs.
La Fondation Après-Tout ne recevant aucune subvention, elle ne peut agir que grâce à la générosité de ses donateurs. En plus de sa dotation initiale versée par les fondateurs, son financement provient des dons réguliers que lui versent les particuliers et les entreprises qui bénéficient à ce titre de dispositions fiscales avantageuses. Il procède également de legs des personnes souhaitant aider substantiellement la fondation. Le traitement de ces opérations par la Fondation de France garantit une gestion sûre et transparente.
En détails
Les recettes
Évolution des dons
Les dépenses
En résumé
Depuis la création de la Fondation, les dons annuels se sont élevés, en moyenne, à plus de 40 000 €. La Fondation Après-Tout a également bénéficié de legs.
Elle encaisse des produits financiers (environ 7% des ressources) découlant du placement de sa dotation initiale et des sommes en attente d’emploi, notamment celles provenant des legs.
La Fondation Après-Tout s’efforce de réduire au strict minimum son budget de fonctionnement (13% des dépenses en moyenne). Les donateurs sont ainsi assurés que la plus grande partie de leurs dons est consacrée à l’aide aux initiatives collectives et individuelles conformes aux objectifs de la fondation qu’ils ont choisis de partager.
Une autre manière de garantir le bon usage des dons réside dans le professionnalisme de l’instruction des dossiers des aides accordées. Toute demande adressée à la fondation fait l’objet d’une procédure rigoureuse d’instruction et de décision.